Naturopathie

La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui vise à équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens "naturels" oubliés. Et ça marche !

Beaucoup de maladies se développent par la prise de médicaments en excès. Les naturopathes ne sont pas opposés à la médecine allopathique qui sauve des vies, mais on peut avoir recours à des médecines naturelles soit en compléments soit en remplacement.

Chacun de nous naturopathes, essayons de répondre au mieux aux questions de tous ceux qui consultent pour changer leurs habitudes afin de garder la santé le plus longtemps possible en revenant aux médecines naturelles, et d'en faire l'essentiel.

La phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie sont complémentaires, très efficaces en prévention et pour établir une guérison. 

La naturopathie apporte également des solutions adaptées pour : 

  • Les maladies chroniques : elles ne peuvent se traiter avec 1 médicament, car il cible un mal seulement or une maladie chronique a besoin de plusieurs éléments médicamenteux pour cibler la chronicité. En cas de maladie chronique, le médicament cible trop l’organe et déréglera la machine... 
  • Les maladies "non reconnues" en France par les pouvoirs de la santé, mais d’autres pays comme la Suisse, l’Allemagne proposent des solutions adaptées à chaque maladie non reconnue dans l'hexagone. (Le cas de la maladie de Lyme qui se répand de jour en jour : 3000 morsures de tique dans les Pyrénées en 2016)... cette maladie aujourd'hui se soigne à l'aide d'huiles essentielles, c'est d'une efficacité remarquable. 

Le stress et le manque d'énergie vitale sont les deux principaux facteurs de maladie. On peut dire que 95% des problèmes de santé viennent de ces éléments fondamentaux et associés à une mauvaise alimentation. 

Il se révèle important de bien connaître toutes les possibilités en liens avec vos symptômes tels que la géobiologie (perturbations électromagnétiques) pour un bien-être et une santé optimale.

La naturopathie ne se substitue pas à la médecine. Votre naturopathe ne fait aucun diagnostic.