Conseils

Les Premiers Conseils de votre Naturopathe : 

 L' EAU : 

  • Boire de l'eau en dehors des repas et pas trop en mangeant (30 minutes avant chaque repas, boire 1/2L d'eau plate)
  • Boire de l'eau purifiée
  • Le matin, dès le lever, 1 verre d'eau favorisera la facilité de vos intestins paresseux

L' ALIMENTATION, (avec les conseils du Professeur Joyeux)

  • La santé passe par votre assiette
  • Se nourrir correctement (en BIO le plus possible)
  • Se nourrir avec les légumes et les fruits de saison (pas de fraises en décembre ...)
  • Privilégiez également les aliments cultivés dans votre région  
  • Éviter les crudités et les fruits si vos intestins sont fragiles : ils aident à la digestion grâce à leur teneur en fibres mais, petite contre-indication, afin d'éviter l'inflammation des muqueuses digestives, évitez d'en consommer trop.

> Par une alimentation saine, vous contribuez à un bon équilibre et à l'assimilation d'aliments adaptés à votre région et aux saisons où ils sont cultivés, vous protégez également vos intestins garants d'une bonne santé (votre ventre est votre 2è cerveau...)

Exemples : 

  • Pour un ventre plat, l'automne est la saison du chou. La salade de chou ou la choucroute (sans charcuterie) vous sera d'un grand bénéficie. 
  • Contre la fatigue, 3 fois par semaine, des poissons gras agrémentés de jus de citron Bio, vous vous sentirez moins fatigué 

 

RECETTE :

Le clafoutis au lait végétal

  • 500 g de cerises fraiches ou en bocaux
  • 50 g de sucre roux bio (ou 1 cuillère à soupe de miel pour les personnes  diabétiques)
  • 4 oeufs
  • 40 cl de lait végétal de noix de coco

Enduire votre plat d'une touche d'huile d'olive, déposer les cerises, mélanger les oeufs, le sucre, le lait de coco et verser sur les fruits.

Mettre au four 1/2 heure à 150 °C. C'est délicieux, non calorique et rapide ;)